Complexe La Roche

Inscription

Comment nous rejoindre ?

Un engagement pour l'excellence

Le Complexe La Roche est un établissement d’enseignement supérieur qui offre une variété de programmes de formation dans les domaines de la santé, du génie civil, des métiers tertiaires, industriels et des TIC. Pour intégrer nos écoles, les étudiants peuvent suivre deux voies différentes

Concours du Ministère de la Santé Publique

Chaque fin d’année, le Ministère de la Santé Publique organise un concours pour sélectionner les étudiants qui souhaitent intégrer l’Ecole des Infirmiers Diplômés du Complexe La Roche. Ce concours est ouvert à tous les candidats qui remplissent les conditions requises, telles que la possession du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent, et qui ont réussi les épreuves du concours. Les candidats sélectionnés bénéficieront d’une formation de qualité supérieure dans les filières suivantes :

Infirmiers diplômés principaux, Sage-femme, TMS option pharmacie, TMS option kinésithérapie.

Étude de dossier

Les candidats peuvent également intégrer le Complexe La Roche par étude de dossier. Pour cela, ils doivent déposer leur dossier de candidature auprès de la structure ou en ligne sur notre page web au mois de juillet de chaque année. Cette voie est accessible aux candidats qui veulent obtenir un BTS ou une Licence Professionnelle dans les domaines de la santé, du génie civil, des métiers tertiaires, industriels et des TIC sous tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur. Les dossiers seront examinés par une commission pédagogique, qui sélectionnera les candidats sur la base de leur dossier scolaire et de leur motivation.

Nous encourageons tous les étudiants à postuler pour rejoindre nos écoles et bénéficier d’une éducation de qualité supérieure. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez en savoir plus sur nos programmes de formation, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment intégrer le Centre de Formation Professionnelle ?

Quelque soit votre niveau, ( Sans diplôme, BEPCProbatoire, BAC, etc) vous pouvez également intégrer le Centre de Formation professionnelle  par étude de dossier.

Pour cela, vous devez déposer vos dossiers de candidature auprès de la structure ou en ligne sur notre page web au mois de juillet de chaque année.

Cette voie est accessible aux candidats qui veulent obtenir un  AQP, CQP, DQP dans les domaines de la santé, du génie civil, des métiers tertiaires, industriels et des TIC sous tutelle du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle. Les dossiers seront examinés par une commission pédagogique, qui sélectionnera les candidats sur la base de leur dossier scolaire et de leur motivation.